Les mini-rencontres MEETICC du vendredi |
Retrouvez les présentations et les vidéos des précédentes mini-rencontres : 5 mars, 2 avril, 7 mai et 4 juin 2021
Prochaine mini-rencontre MEETICC du vendredi : Pour y assister, l’inscription est obligatoire. Après avoir renseigné vos noms et adresse e-mail, vous |
Date limite pour envoi des résumés : en cours de discussion fichier template sur ce lien |
Afin de pallier l’absence de réunion plénière en 2021 et de maintenir le lien dans la communauté, le bureau du GDR a décidé d’organiser chaque mois des mini-rencontres. Elles se tiendront par visioconférence le 1er vendredi de chaque mois : 5 mars, 2 avril, 7 mai, 4 juin 2021. A vos agendas !
Les mini-rencontres seront programmées en début d’après-midi de 13h30 à 15h30, avec un programme composé de:
- une présentation de 30 min + 10 min de questions,
- une pause + discussion libre, en prolongement de la présentation (20 min),
- 3 courtes présentations (15 min + 5 min de questions)
Ces rencontres visent à échanger sur l’actualité scientifique des recherches menées dans les équipes du GDR et à donner aux plus jeunes membres l’opportunité de présenter leurs travaux. La présentation longue doit être accessible à un public aussi large que possible. Les présentations orales seront choisies suite à un appel à contribution. Un des membres du Bureau de la GDR animera la réunion.
En pratique :
⇒ pour présenter vos travaux lors de ces mini-rencontres (note aux encadrants de thèse en 3eme année: c’est le moment de solliciter vos thésards, c’est un bon entrainement et c’est bon pour leur CV) :
- merci de soumettre un court abstract à gdr.meeticc@université-paris-saclay.fr. Vous trouverez ici le template pour soumission d’un abstract.
- pour la première date (5 mars 2021), la date limite pour soumettre une proposition est le vendredi 19 février. Il y aura d’autres appels à propositions par la suite.
⇒ l’inscription est obligatoire pour assister aux mini-rencontres (objectif : éviter les irruptions de personnes extérieures qui viennent “troller” les échanges, situation récemment recontrée par des collègues parisiens). Deux façons de s’inscrire :
- En cliquant sur le lien générique situé en haut de la page,
- par ce même lien ZOOM générique qui sera envoyé à tous les abonnés de la mailing list une à deux semaines avant chaque réunion,
En cliquant sur ce lien générique, puis en renseignant vos noms et adresse e-mail, vous recevrez ensuite un message contenant un lien personnel vous permettant d’accéder à la réunion.