Home Programme Inscriptions Détails pratiques Comité d’organisation

Le GDR MEETICC organise le 13 octobre 2020 une « e-conference » focalisée sur les jeunes chercheurs . Outre le maintien d’échanges qui font l’intérêt du GDR, cette e-conference leur permettra de se faire connaitre ou de reprendre contact auprès des laboratoires français. Les orateurs visés seront des doctorants ou post-doctorants ayant soutenu ou devant soutenir leur thèse entre octobre 2018 et octobre 2020 dans les laboratoires de notre GDR. Selon le nombre de candidatures, nous pourrons être amenés à sélectionner les abstracts sur divers critères (nombre de présentations déjà faites dans les réunions du GDR par le candidat, diversité des équipes, des laboratoires et des thématiques). La durée des présentations sera d’environ 20 minutes. Les informations liées à cette e-conference seront également communiquées via la mailing list du GDR.

Si vous souhaitez présenter oralement vos travaux à cette e-conference, merci de prendre contact par mail le plus tôt possible (gdr.meeticc@universite-paris-saclay.fr), puis de soumettre un abstract à cette même adresse avant le 15 septembre 2020 (fichiers template accessibles ici). Un prix de la meilleure présentation sera décerné à l’issu de cette e-conference.

 

PROGRAMME

A compléter

 

INSCRIPTIONS

L’inscription pour participer à la e-conference est obligatoire. Un lien pour l’inscription sera communiqué prochainement sur cette page. 

Avant le 13 octobre, tous les participants inscrits recevront un mail contenant un lien donnant accès à la réunion. Afin d’éviter les invités indésirables, vous êtes invité à utiliser votre prénom et votre nom (c’est-à-dire pas un pseudo) lors de l’inscription à la réunion. L’hôte n’autorisera que les personnes dont les noms ont été enregistrés.

Si vous vous êtes inscrit et n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez nous contacter dès que possible à gdr.meeticc@universite-paris-saclay.fr.

 

DETAILS PRATIQUES

Quelques règles liées à la e-conference

Pendant les discussions, tous les micros et caméras (à l’exception du haut-parleur, bien sûr) devront être éteints. Si vous avez des questions pendant la présentation, veuillez les poser à l’écrit en utilisant la fenêtre « questions/réponses ». D’autres personnes du public pourront fournir une réponse (en utilisant également la même fenêtre). Après la conférence, le président de séance choisira quelques questions et les posera à l’orateur.

COMITE D’ORGANISATION

L’organisation est assurée par la direction, le bureau et le conseil scientifique du GDR.