Envoi d’une contribution à la réunion plénière du GDR MEETICC, Aussois, 17-20 mai 2016

Mode d’emploi

Il vous faut au préalable disposer d’un compte sur HAL. Si ce n’est pas le cas vous pouvez créer un compte (= générer vos identifiants et mots de passe) via ce lien. Ensuite, connectez vous via ce lien en utilisant ces identifiants et mots de passe. Vous pouvez déposer le résumé de votre contribution dans l’onglet Navigation -> Déposer dans le bandeau de gauche.

Étape 1/4 : Donner le titre de votre contribution, puis précisez si vous souhaitez faire une contribution orale ou poster. Choisissez également la ou les sessions qui vous semblent les plus adaptées à votre contribution.

Étape 2/4 : Il vous faut ensuite ajouter les auteurs liés à votre contribution. Pour ça, cliquer sur « Renseigner un auteur ». Tapez le nom de l’auteur dans la première case; si celui-ci possède déjà un compte HAL/ScienceConf, sa fiche apparaitra. Sélectionnez-la et tous les champs seront alors renseignés. Sinon, remplissez les champs demandés (nom et prénom du (co)auteur, s’il est auteur correspondant, intervenant et eventuellement son organisme de rattachement (une université, le CNRS, le CEA, une entreprise …), etc.
Il faut enfin indiquer le laboratoire (nom, sigle, adresse et  une ou plusieurs tutelle de rattachement du laboratoire). Là encore, tapez le nom du laboratoire dans la case du haut. Si le laboratoire est déjà enregistré sur HAL, une proposition apparaitra alors. Sélectionnez le et validez avec « OK ». Si le laboratoire n’est pas pré-enregistré, remplissez les champs.

Etape 3/4
Il vous faut enfin télécharger votre contribution soit au format Word (.rtf, .doc ou .docx), soit au format pdf. Des fichiers template Word et LaTeX sont disponible en cliquant sur les liens.
Pour ça, cliquez sur « Parcourir », puis « Transférer ». Valider en cliquant sur « Etape suivante ».

Etape 4/4
Vous pouvez vérifier que votre fichier a été correctement transférer et/ou converti en pdf.
Remarque: vous pouvez à ce stade ajouter des auteurs en cliquant sur « 2- Auteurs » dans le bandeau du haut.
Lorsque tout vous semble correct, cliquer enfin sur « Déposer  »

Vous devez alors voir apparaître la fenêtre suivante

Vous pouvez ensuite vous reconnecter pour vérifier votre dépôt ou pour le compléter (par exemple, rajouter les co-auteurs et les adresses de leurs laboratoires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *